Me connaître

Présentation

Je suis né à Montbrison le 2 mai 1979, d’un père médecin généraliste et d’une mère professeur de français. J’ai effectué ma scolarité en école publique en primaire à Savigneux puis secondaire à Montbrison avant d’intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles en 2007 au lycée Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. J’ai ensuite réussi l’entrée en 2ème année de médecine à Saint-Etienne en 2000. Je suis diplômé d’un doctorat de médecine et d’un DES en médecine générale.

Afin d’approfondir mes connaissances et d’élargir mes compétences, j’ai obtenu un Diplôme Inter Universitaire en Homéopathie (2012), Phytothérapie (2012), Mésothérapie (2012), Ostéopathie (2014).

Après plusieurs années de remplacements, j’ai repris le cabinet de médecine générale de mon père en 2013. En marge, de cette activité médicale libérale, je développe la mésothérapie, que j’enseigne à Lyon, à Antsirabe (Madagascar) à titre bénévole. J’accueille également des étudiants en médecine au cabinet. Je suis pacsé depuis 2012 et papa d’un petit garçon. 

Après quelques engagements locaux au sein du Modem, j’ai décidé de rejoindre le mouvement En Marche ! dès les débuts. Profondément convaincu par le projet d’Emmanuel Macron, le seul capable de faire réussir la France après des années d’immobilisme, j’ai donc participé à la campagne présidentielle.

C’est ce même désir de transformer le pays qui m’a amené à candidater aux élections de législatives de juin 2017.  Élu par une large majorité des citoyens de la 6ème circonscription de la Loire, je suis aujourd’hui député.